Où entreposer ses meubles ?

cartons

Les centres de stockage proposent à la location différents espaces où entreposer ses meubles. Voici quelques indicateurs qui permettent de choisir la solution la plus adaptée à ses besoins.

La superficie de son logement

Il existe différentes solutions de stockage permettant d’entreposer ses meubles à l’extérieur de son domicile, mais il est nécessaire de trouver l’alternative la plus adaptée à ses besoins. Dans le cadre d’un déménagement, vous avez la possibilité de vous référer à la superficie de votre logement. Un box de stockage d’une superficie de 2 m² à 4 m² suffit à entreposer le petit mobilier. Pour des besoins plus importants, des boxs de 5 m² à 7 m² peuvent convenir. Si vous souhaitez entreposer les meubles d’une maison de 4 à 5 pièces, il est conseillé d’opter pour la location d’un garde-meuble de 8 m² ou plus. Vous avez ainsi la possibilité d’envisager la taille de votre solution de stockage en fonction de la superficie de votre habitation.

Le volume de meubles à stocker

La taille du box de stockage où seront entreposés vos meubles dépend du volume de biens que vous souhaitez y placer. Dans le Grand Est, si vous souhaitez déménager dans le département de l’Aube, un service de garde-meuble à Troyes propose différentes tailles de box de stockage :

  • Box XS (1 m² à 2,5 m²) : pour le petit mobilier ;
  • Box S (3 m² à 4 m²) : pour les meubles d’un appartement de 2 pièces ;
  • Box M (5 m² à 6 m²) : pour les biens mobiliers stockés dans un garage ;
  • Box L (7 m² à 9 m²) : pour les meubles volumineux (canapé, grande armoire) ;
  • Box XL (10 m² à 13 m²) : pour le stockage d’un logement de 4 pièces ;
  • Box XXL (14 m² à 20 m²) : pour les meubles d’une maison de 5 pièces ou plus.

Le volume de meubles à stocker permet d’orienter votre choix vers le box de stockage le plus conforme à votre besoin.

Les services complémentaires

Pour choisir son centre de stockage, il convient de se renseigner sur les différents services proposés pour la conservation de ses meubles. Si vous vivez dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département de la Drôme, louer un garde-meuble à Valence vous permet de stocker vos biens dans un entrepôt placé sous vidéosurveillance. Pour un conditionnement plus libre, vous pouvez également louer un box de self-stockage, qui vous assure un accès illimité à vos meubles, 24h/24 et 7j/7. En fonction des services dont vous souhaitez profiter, le choix de votre lieu de stockage peut donc s’orienter entre un box de self-stockage et un garde-meuble.

Confier ses biens à des professionnels du stockage permet de les entreposer en toute sécurité à l’extérieur de chez soi. Vous pouvez choisir votre lieu de stockage selon la superficie de votre logement, le volume de meubles à entreposer et les services complémentaires qui vous sont proposés.

Haut de page