5 bonnes raisons de partir vivre à Marseille

thumbnail

Marseille, son soleil, ses calanques, son port, sa basilique Notre-Dame de la Garde… La cité phocéenne est une ville qui attire et qui fait rêver. Dans ce cadre, vous y installez vous donne envie et vous avez bien raison ! Découvrez cinq raisons de partir vivre à Marseille.

Un climat agréable toute l’année

Avec 2 800 heures de soleil par an, soit deux fois plus que Paris, Marseille est une ville au climat particulièrement agréable. Même en décembre, vous pouvez compter sur 143 heures de soleil. Si vous en avez assez de la grisaille des grandes villes plus au nord, la cité phocéenne devrait recharger vos batteries de vitamine D ! Seule ombre au tableau, le Mistral qui souffle souvent, mais cela n’augmentera pas le prix de votre déménagement.

Une vraie vie de « village »

Bien qu’il existe de grands ensembles d’immeubles dans certains arrondissements, le relief accidenté de la ville favorise plus les maisons que les gratte-ciels.

Bien qu’il y ait officiellement 16 arrondissements, la vie locale est plutôt organisée autour de petits quartiers. C’est pour cela qu’on surnomme Marseille la ville aux « 111 villages ». Vous trouverez facilement un déménageur à Marseille pour vous installer dans l’un de ces villages.

Marseille, ville de culture

Désignée capitale européenne de la culture en 2013, Marseille possède de nombreux atouts pour les amateurs de patrimoine. La basilique Notre-Dame de la Garde qui surplombe la ville est bien sûr un incontournable, mais elle n’est pas la seule. Le MuCEM qui se trouve face à la Méditerranée, la Corniche Kennedy, le Vallon des Auffes, le stade Vélodrome ou encore le Château d’If devraient vous séduire.

Une ville sur la Méditerranée

petite crique sur la Méditerrannée près de Marseille

Premier port français, Marseille est une ville côtière. Des quartiers entiers se trouvent sur le littoral. La mer est donc toujours accessible. Et si vous aimez particulièrement la nature et les eaux claires, vous pouvez faire une escapade dans les calanques, criques et plages qui bordent la cité. À quelques minutes du centre-ville, vous pourrez piquer une tête à l’En-Vau, Sormiou ou encore Morgiou. De quoi vous donner envie de faire rapidement un devis de déménagement pour vous y installez au plus vite.

Une économie dynamique

Après une activité industrielle importante, les secteurs dynamiques de Marseille sont désormais le commerce, le tourisme, la pêche et les services à la personne. Sur près de 60 000 entreprises, environ 20 500 sont des commerces ou des sociétés de services aux particuliers.

Bien que la région PACA ait un taux de chômage supérieur à la moyenne, des secteurs comme la vente et la restauration recrutent toujours dans la cité phocéenne.

Images : Pixabay

Haut de page