Quelle matière pour un pull chaud ?

thumbnail

L’hiver approche et vous commencez déjà à appréhender une forte baisse des températures. Si vous avez tendance à être frileux et vous ne savez jamais comment vous vêtir pour ne pas frissonner toute la journée, nous avons la solution. Pour éviter de passer des heures devant la cheminée ou le radiateur au bureau, découvrez les matières à privilégier pour un pull qui tient chaud !

Optez pour le confort de la laine

Incontournable, la laine est certainement l’une des matières qui vous garantiront un maximum de chaleur. D’origine naturelle, il en existe plusieurs variétés, comme l’angora, l’alpaga ou la laine mohair.

Attention, si vous souffrez d’allergies, vous devrez opter pour un type de laine qui ne pique pas. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un vendeur spécialisé en matières et tissus.

L’avantage des fils à tricoter est qu’en plus d’être entièrement naturels, ils vous garantissent un bon niveau de confort sur le plan thermique. Lorsque vous choisissez un pull en magasin, pensez à vérifier la composition du vêtement sur l’étiquette. Cela vous permettra d’avoir une idée de la qualité du produit et de sa capacité à maintenir le chaud.

Pour les journées les plus fraîches, vous pouvez tout à fait porter un sous-pull en coton en complément. Non seulement vous vous sentirez bien au chaud, mais en plus cela réduira les risques d’irritation.

Appréciez la douceur du cachemire

homme qui porte un gilet en cachemire et qui promène un chien
Source : Ugholin

Parmi les différents types de laine, vous vous laisserez certainement tenter par la douceur du cachemire. Cette matière, conçue à base de poils de certaines espèces de chèvres, est d’origine naturelle. Elle fait partie des matières haut de gamme qui garantissent confort, douceur et un excellent pouvoir isolant.

Si vous êtes à la recherche d’une idée cadeau qui plaise à coup sûr, un pull en cachemire pour homme sera la solution idéale. Ce vêtement de qualité plaît non seulement pour sa douceur, mais aussi pour son aspect chic qui donne un look tendance et sophistiqué.

En plus, le cachemire est une matière qui se conserve parfaitement dans le temps. Elle ne se déforme pas, mais nécessite tout de même de prendre des précautions pour le lavage.

Les matières synthétiques plus économiques

Certaines matières synthétiques utilisées dans la composition des vêtements sont plus économiques. Pour un pull chaud, vous pouvez opter pour un mélange contenant du polyester. Le polaire, qui est un dérivé du polyester, est également particulièrement doux et confortable. Il sera parfaitement adapté aux sportifs ou aux habitants des régions très fraîches.

Enfin, la viscose est une matière qui conserve parfaitement la chaleur et qui apporte également une touche esthétique à vos vêtements grâce à son effet soyeux.

Haut de page