5 cadeaux originaux à offrir à de jeunes parents

Photo de dos d'une famille avec un enfant dans un champ

À la naissance d’un enfant, il est d’usage d’offrir des cadeaux de naissance. Vous pouvez faire des cadeaux au nouveau-né, mais aussi aux jeunes parents. Privilégiez les présents utiles qui faciliteront la vie des papas et des mamans. Dans cet article, retrouvez 5 idées de cadeaux originaux à offrir à de jeunes parents.

Idée 1 : un organiseur pour la voiture

Organiseur de voiture pour enfant
Source : Amazon

Avoir un enfant implique de devoir voyager avec de nombreux accessoires. En plus de la poussette et du sac à langer, les jeunes parents doivent penser à emmener doudous, tétines, jeux, biberons… Tout un tas de choses qui font que la voiture devient vite un capharnaüm. Pour aider les parents à s’organiser, rien de mieux que des rangements conçus spécialement pour la voiture. De nombreuses marques proposent des organiseurs dans lesquels il est possible de ranger tous les éléments indispensables à un voyage serein avec des enfants.  

Idée 2 : des heures de ménage

Aspirateur pour nettoyer les tapis et les tissus

Les jeunes parents accumulent beaucoup de fatigue. Pour aider vos proches, vous pouvez leur offrir des heures de ménage. Débarrassés de certaines tâches ménagères, les parents auront alors plus de temps à accorder à leurs enfants. Ce cadeau utile, auquel on pense rarement, ravira les nouveaux parents de votre entourage. Vous pouvez vous cotiser à plusieurs afin de pouvoir offrir un nombre d’heures important, qui soulageront les parents sur plusieurs mois afin qu’ils aient le temps de trouver le système d’organisation qui leur convient.

Idée 3 : des vêtements plusieurs tailles au-dessus

Robe rouge pour les enfants à partir de 3 ans
Source : Petit bateau

Les enfants grandissent vite. Si on pense souvent à offrir des vêtements de naissance aux enfants, on pense moins à offrir des vêtements adaptés à leur croissance rapide. Acheter des vêtements que les enfants pourront porter dans plusieurs mois permettra aux parents d’avoir de l’avance. D’autant plus que les vêtements de naissance sont si souvent offerts que le bébé n’a pas forcément l’occasion de tous les porter. Offrir des vêtements plus grands, c’est avoir l’assurance que l’enfant les portera et c’est une inquiétude en moins pour les parents ! Vous pouvez choisir quelques robes pour les filles ou bien des pyjamas, par exemple.

Idée 4 : une écharpe de portage

Si les parents expriment l’envie d’essayer cette technique de transport, pourquoi ne pas leur offrir une écharpe de portage ? Vous pouvez en trouver assez facilement sur internet. Certaines sont conçues pour se nouer facilement à l’aide d’anneaux en aluminium. Il est recommandé de choisir une écharpe faite en coton biologique, qui est un matériau plus respectueux de l’environnement. Le coton biologique a aussi pour avantage de ne pas contenir de pesticides. Pour les parents les plus déterminés, de nombreux tutoriels existent sur internet pour apprendre à nouer l’écharpe de portage. Il est aussi possible de prendre des cours pendant la préparation à la naissance.

Idée 5 : un weekend en amoureux

Box de la marque Wonderbox pour un weekend en amoureux
Source : Amazon

Vous êtes à court d’idées de cadeaux de naissance ? Pensez au bien-être des parents en leur offrant un weekend pour qu’ils puissent souffler. Pas besoin de chercher une destination très éloignée de leur domicile, ils préfèrent souvent rester à proximité de leur progéniture. Une escapade de quelques jours dans un spa ou en bord de mer leur permettra de recharger les batteries et de rattraper les nombreuses heures de sommeil perdues. C’est aussi l’occasion pour les jeunes parents de se retrouver et de passer des précieux moments à deux qui deviennent plus rares à l’arrivée d’un enfant.

Images : Pixabay

Haut de page