Cancún et Montréal : deux villes deux climats à découvrir rapidement

Les villes de Cancún, au Mexique et de Montréal, au Canada vous réservent des surprises tout au long de l’année. Toutes deux situées sur le continent Américain, elles ont un climat diamétralement opposé.

Partir en vacances à Cancún au bord de la mer des Caraïbes

Cancún est une destination incontournable pour votre voyage au Mexique. La station balnéaire dispose d’hôtels de luxe, terrains de golf, restaurants, discothèques ou encore spas. Le tout vue sur les plus belles plages de sable fin du monde. De quoi passer un séjour inoubliable au soleil !

Réservez votre vol Paris – Cancún et profitez de la destination la plus populaire du Mexique. Pour un vol direct, comptez 11 heures de vol. À proximité, visitez des vestiges archéologiques remarquables comme Chichén Itzá ou Tulum. La ville de Cancún offre de nombreux spots de plongée. Observez les récifs coralliens en nageant dans l’eau cristalline des Caraïbes.

Quelle est la meilleure saison pour visiter Cancún ? Le climat tropical a la particularité d’avoir deux saisons. La saison sèche, à privilégier, de novembre à mai et la saison humide, de juin à octobre. Les températures sont stables toute l’année : de 20 à 25 °C pour les minimales et de 26 à 33 °C pour les maximales. Joyaux aux portes des Caraïbes, les Antilles vous accueillent également. Profitez d’un vol Paris – Guadeloupe pour découvrir ces merveilles françaises !

Voyager à Montréal, la plus grande ville du Québec

Montréal est une ville dynamique et accueillante. Au cœur de la ville, le mont Royal offre un écrin de verdure appréciable. Sur l’île, vous pouvez pratiquer une multitude de sports : jogging, vélo, marche à pied, etc. Profitez du Fleuve Saint-Laurent pour tester le kayak ou le surf. Partez à la découverte des quartiers du Vieux-Montréal et du Vieux-Port et laissez-vous charmer par les vieilles pierres.

Choisissez le vol Nice – Montréal qui vous convient et profitez de l’effervescence culturelle de la ville. Des milliers d’œuvres d’art sont dispersées sur l’île. Le Quartier des spectacles vous garantit des soirées animées. À Montréal, la fête est à tous les coins de rue !

Quand visiter Montréal ? Son climat continental humide induit de forts écarts de température. Nous vous conseillons de réserver votre vol au mois de juillet, août ou septembre. Les températures sont plus clémentes qu’en hiver où elles sont souvent négatives.

Les villes de Cancún et Montréal ont un patrimoine historique, naturel et culturel exceptionnel. Renseignez-vous bien sur le climat local pour partir en vacances à la meilleure période de l’année. Les vols Paris Cancún et Nice Montréal vous assurent un voyage rapide et sans fausse note.

Haut de page