Quels poissons faire manger aux enfants ?

Le poisson est essentiel dans l’alimentation des plus jeunes enfants. Outre les légumes, viandes, œufs et céréales, le poisson doit être présent dans leurs plats pour qu’ils aient une alimentation équilibrée. Une alimentation équilibrée est synonyme de santé et de bonne croissance. Mais, dans de nombreux cas, il est difficile d’introduire le poisson dans le menu hebdomadaire des enfants. Ni grillé, ni frit, ni en purée, il est parfois impossible de le rendre attrayant pour les enfants. Cependant, il existe une façon de manger du poisson qui est économique, pratique, savoureuse et tout aussi nutritive et bénéfique : le poisson en conserve !

Les maquereaux en boîte

Choisissez un maquereau en boite qui ne contient pas de conservateurs, de colorants, d’additifs, de graisses nocives ou de sucres ajoutés. Il est préférable d’acheter des marques auxquelles vous pouvez faire confiance. Celles-ci doivent souvent indiquer le mode de préparation des aliments et l’origine du produit.
Pour ce faire, il est nécessaire de lire l’étiquette pour connaître :

  • l’origine,
  • les ingrédients,
  • les valeurs nutritionnelles,
  • la conservation et la date de péremption de la boîte.

Vous devez également faire attention aux boîtes de conserve bombées qui ont laissé échapper du jus par le couvercle. Elles doivent être mises sous vide. Il suffit d’ouvrir, d’observer et de sentir le contenu pour savoir s’il est en bon ou en mauvais état. S’il reste du contenu, transférez-le dans un récipient en verre et couvrez-le d’huile pour qu’il se conserve plus longtemps au réfrigérateur.

Les sardines

Les graisses des sardines sont riches en oméga 3. Ce qui aide à réguler le cholestérol et les triglycérides, et à prévenir la formation de thrombus dans le sang. Ce poisson fournit des protéines de qualité et du fer facilement assimilable. Ce qui contribue à prévenir l’anémie. Ils sont également bons pour les os des enfants, car ils apportent du calcium et de la vitamine D. Ils renferment des substances qui réduisent l’inflammation des articulations.

Nous savons tous que le goût et les os des poissons font qu’ils ne sont pas au goût des enfants. Avec ces choix, ils apprennent à manger et à distinguer les textures et les saveurs. Par conséquent, leurs besoins en acides gras oméga 3 sont couverts. En outre, vous n’avez pas besoin de leur offrir des aliments enrichis en ces graisses.

Haut de page