Comment aller à la piscine avec un plâtre ?

thumbnail

La natation est une activité qui implique plusieurs parties du corps et plus particulièrement les bras et les jambes. Quand il y’a accident, il arrive que la pose d’un plâtre empêche la pratique normale de cette activité. Dans cet article, nous vous expliquons comment vous pouvez nager tout en gardant votre plâtre.

Un principe simple qui vous sauve

Le mécanisme que nous allons vous décrire a été pensé et conçu afin que vous profitiez de vos vacances sans grand dérangement malgré votre plâtre. C’est un dispositif qui s’adapte parfaitement à toutes les morphologies, c’est-à-dire les adultes et les enfants.

Un protège plâtre étanche enfant en est un parfait exemple. Ce dispositif convient pour différentes parties du corps notamment le coude, les jambes et parfois les genoux. Il fonctionne grâce à un système de pompe qui crée un vide autour de votre plâtre. Ce vide artificiel permet de protéger contre la submersion de votre plâtre. C’est un appareil révolutionnaire qui permet de bénéficier des moments de détente malgré les contraintes.

piscine et plâtre enfant

Toujours dans le but de vous permettre de vous baigner sans difficultés, vous avez la possibilité de vous servir d’une méthode très simple et connue de tous. En vous rendant à la piscine, évitez simplement le contact de l’eau avec votre plâtre. Si vous accompagnez votre enfant muni de son protège plâtre enfant étanche, vous pouvez lui expliquer les raisons pour lesquelles il doit faire attention.

Faire le choix d’un plâtre imperméable

En dehors des solutions alternatives proposées pour maintenir l’intégrité du plâtre, vous pouvez également investir dans un type de plâtre qui dispose déjà des éléments nécessaires. Il s’agit du plâtre imperméable. Ce plâtre a la faculté de s’immerger sans danger dans l’eau sans que cela ne cause de dommages à la personne plâtrée.

Pour vous en procurer, vous pouvez prendre conseil auprès des professionnels, notamment un médecin. Ce dernier saura mieux vous conseiller en la matière, surtout dans le choix du matériau de constitution du plâtre. Il pourra ainsi vous orienter convenablement afin que vous fassiez un investissement rentable.

docteur les bras croisés

Il est cependant important de noter que contrairement au protège plâtre enfant étanche, les plâtres imperméables ne peuvent être soumises à l’eau dans n’importe quelle condition. Il faudra veiller à ne pas trop l’exposer à l’eau afin de ne pas subir des désagréments inattendus.

Conclusion

En somme, la pose de plâtre ne constitue pas un frein à la pratique de la natation. En appliquant les conseils contenus dans ce texte, vous devrez pouvoir parvenir à nager tout en étant plâtré. Veillez à prendre des conseils auprès des spécialistes de la traumatologie afin de connaitre les mouvements à éviter.

Haut de page