3 astuces pour faire du sport avec bébé

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Vous étiez sportive avant d’accoucher ou vous souhaitez vous y mettre ? Faites désormais du sport avec votre bébé ! Contrairement aux idées reçues, avoir un enfant n’est pas incompatible avec la pratique d’un exercice physique. Il suffit de quelques aménagements… Voici des idées de sport à expérimenter avec un bébé !

Le jogging poussette

À toutes les férues de course à pied, ne perdez pas vos bonnes habitudes après la naissance de votre enfant ! S’il faut bien entendu respecter un certain délai avant de reprendre le jogging, vous pouvez pratiquer ce sport sans problème avec votre bébé, à condition bien sûr d’être bien équipée. Pas question, en effet, d’emmener votre bout de chou à travers champs dans une poussette de ville ! Il vous faut une bonne poussette, adaptée à la pratique de la course à pied sur différents types de terrains : cailloux, terre, asphalte… Le jogging poussette constitue l’un des sports les plus accessibles pour les mamans et leurs bébés. C’est aussi un excellent moyen de promener et d’endormir les tout-petits !

Le kangatraining

Encore assez confidentielle, cette pratique sportive a été mise au point par une jeune maman autrichienne désireuse de se remettre en forme après la naissance de son enfant. Pour ne pas se séparer de son petit bout, elle a inventé une technique douce de fitness réalisée avec bébé porté en écharpe ou dans un porte-bébé. En France, la pratique séduit de plus en plus de mamans, si bien que de nombreuses salles de sport commencent à proposer ce type d’activités. Fessiers, abdominaux, cuisses, bras… Vous allez travailler tous les muscles de votre corps sous l’œil attentif de bébé ! Un instant de partage, en plus d’un moment de remise en forme ! À tester sans plus attendre…

Le yoga

Très en vogue dans le monde entier, le yoga se décline également dans une version maman/bébé ! À la fois douce et adaptée au rythme de chacune, cette pratique physique est idéale pour les femmes enceintes, mais aussi pour les mamans. Accessible après une rééducation soigneuse du périnée, le yoga permet de travailler les muscles sans les brusquer, de renforcer l’équilibre, mais également de relâcher les tensions nerveuses accumulées tout au long de la journée. Certaines postures peuvent être réalisées avec bébé. Pour les positions les plus complexes, vous pouvez le laisser dans son cosy, ou dans sa chaise haute. Il se fera un plaisir de vous observer !

Après l’effort, le réconfort

Après une séance de sport, n’hésitez pas à vous offrir un petit encas afin de retrouver des forces et d’aider vos muscles à se construire. Sur Internet, vous trouverez des tonnes de recettes de snacks healthy à déguster après le sport : barres énergétiques ou energy balls, muesli… Bien sûr, ne laissez pas bébé en reste ! Si vous avez la chance d’avoir un robot multifonction, vous pourrez facilement préparer des smoothies et autres purées de fruits et de légumes pour ravir les papilles de votre tout-petit ! Un autre moment partagé qui permet d’allier remise en forme, plaisir et partage avec son enfant.

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