Comment fonctionne un promoteur immobilier à Méribel ?

thumbnail

Méribel fait partie des stations de ski les plus connues et les plus réputées en France comme à l’international. Son succès a une conséquence directe sur le marché de l’immobilier qui se trouve particulièrement tendu. Pour devenir propriétaire dans la vallée de la Tarentaise, le plus simple est donc d’acheter neuf. Pour cela, les promoteurs immobiliers seront vos meilleurs alliés. Explications.

Qu’est-ce que la promotion immobilière ?

La promotion immobilière consiste à réaliser des opérations immobilières de construction ou de réhabilitations d’anciens bâtiments. Il peut s’agir de bureaux, de locaux commerciaux, de logements ou de résidences de tourisme. Ce sont surtout ces deux derniers biens qui sont majoritaires à Méribel. Les promoteurs immobiliers à Méribel, comme ailleurs, sont en quelque sorte les chefs d’orchestre de ces opérations immobilières. Ils gèrent le projet, de la mise en place du financement à sa réalisation.

Dans un premier temps, ils proposent à la vente des logements sur plan, avec parfois un appartement témoin qui permet de se forger une opinion à partir d’un lieu concret. L’acheteur peut demander certaines options ou modifications si elles sont conformes à l’ensemble du projet. Il est également possible d’acheter une fois le bâtiment construit, mais cela est plus rare étant donné l’état du marché à Méribel.

Méribel immo

Quel type de projets immobiliers à Méribel ?

Les programmes immobiliers neufs à Méribel sont à la fois variés, mais ciblés. Ainsi, vous trouverez des projets concernant des villas, des appartements ou des résidences de tourisme. Dans ces dernières, le propriétaire a le droit de séjourner quelques semaines par an, mais l’objectif premier est l’investissement avec la location saisonnière.

L’ensemble de ces biens neufs proposés à la vente ont pour point commun un certain degré de prestige. La plupart des biens immobiliers de Méribel s’accompagnent de prestations de luxe. Il est également plus facile de trouver des surfaces importantes que des studios.

Qui dit notoriété de Méribel, dit prix élevé. Ceci s’explique par la rareté des terrains et les prestations de luxe souvent proposées dans les programmes immobiliers. Bien sûr, cela dépend également du promoteur immobilier choisi. Certains, comme Barnes ou Cimalpes, sont spécialisés dans les opérations immobilières neuves haut de gamme.

Enfin, les prix peuvent varier selon l’emplacement au sein de la station et l’étage où se trouve l’appartement en question : plus la vue est dégagée, plus les prix vont grimper. À Méribel, le prix du mètre carré se situe entre 20 et 26 000 €.

Haut de page