Comment investir dans l’immobilier de luxe ?

thumbnail

Entre les hôtels particuliers, les villas et les châteaux, l’immobilier de luxe séduit et attire de nombreux investisseurs. Ce type de transactions permet de réaliser d’importantes plus-values. Encore faut-il s’y prendre correctement pour ne pas acheter à perte et s’endetter sur plusieurs générations.

Contacter une agence immobilière de luxe

Pour acheter un bien immobilier de luxe à Paris, vous pouvez contacter une agence immobilière spécialisée dans les biens de luxe et de prestige. Lors d’un rendez-vous avec le professionnel, vous lui exposerez le montant de votre budget, vos envies et vos goûts. Il pourra alors vous proposer divers biens d’exception correspondant à votre rêve et vous emmènera les visiter.

Vous trouverez également en ligne des sites d’annonces immobilières spécialisés dans les biens de luxe. C’est la solution pour pouvoir consulter facilement des centaines d’annonces, pour des biens situés aux quatre coins du monde. Si l’un d’entre eux vous intéresse, vous pourrez alors contacter l’agence qui le propose à la vente.

Parcourir les plateformes dédiées à l’immobilier de luxe

Il existe aussi des sites de crowdfunding en ligne, qui aident à investir dans des biens haut de gamme. Ces plateformes en ligne permettent de réaliser facilement des transactions.

Certaines plateformes se spécialisent dans les châteaux, d’autres dans les biens immobiliers de luxe situés sur le territoire français et d’autres proposent des villas situées dans le monde entier.

Marché immobilier luxe

Se laisser guider par des experts en immobilier de prestige

Avant de prendre la grosse décision d’investir dans un bien immobilier de luxe, il est primordial de contacter des experts de ce type de transactions. Vous allez en effet vous engager sur un montant important et c’est une décision qui ne doit pas être prise à la légère. Ce professionnel du off-market vous indiquera les prix du marché.

Cherchez-vous une habitation principale ou une résidence secondaire ? Est-ce que vous prévoyez de la mettre en location ? S’il s’agit de votre habitation principale, vous ne paierez pas de taxation sur les plus-values lors d’une éventuelle revente. L’expert en immobilier de prestige vous aidera également à établir un plan de financement.

Profiter de la loi Malraux

La loi Malraux vous permet d’investir dans des biens immobiliers de prestige tout en payant moins d’impôts. Pour cela, vous devez acheter un bien qui se trouve dans une zone protégée et faire des travaux importants pour le restaurer entièrement. Vous devez ensuite le proposer en location nue pendant 9 ans.

Haut de page