Comment remettre à neuf un studio avant de le quitter ?

Bail studio

Lorsque l’on vit longtemps au sein d’un petit appartement ou d’un studio, des petits dommages peuvent apparaitre. C’est ce que l’on appelle des traces d’usures. Or, avant de quitter un studio, il est indispensable de le remettre à neuf !

De l’importance de remettre à neuf un studio avant de le quitter

Remettre son studio à neuf lorsqu’on le quitte est très important. Cela permet bien généralement de récupérer l’intégralité de sa caution. Plus encore : cela permet de préparer le studio pour que le prochain locataire (ou le propriétaire) n’ait à réaliser de travaux ou des modifications.

Remettre son studio à neuf avant de le quitter est également une question de respect envers le propriétaire : il convient alors de restituer le petit appartement dans le même état que l’on va la fourni lors de l’état des lieux entrant.

Remettre son studio à neuf, c’est également le moyen de prouver sa bonne foi lors de l’état des lieux sortant. Cela permet de récupérer facilement sa caution : de cette manière, vous n’aurez pas à débourser des frais de réparation.

Les principaux travaux à réaliser

Ces petits travaux de réparation consistent généralement à effectuer des retouches de peintures, réparer certains meubles ou remettre à neuf les jointures dans la salle de bain.

Effectivement, c’est généralement dans les salles d’eau que s’identifient le plus les traces d’usures, surtout si l’on pas entretenu sa salle de bain pendant plusieurs mois d’affilée. Il conviendra alors d’enlever les anciens joints qui peuvent porter des traces de moisissures et les remplacer par de nouveaux joints. Pour cela, la colle polymère est parfaitement efficace à l’heure de réaliser de nouveaux joints.

Appartement

Quels matériaux utiliser pour remettre à neuf un studio ?

A vos pinceaux ! Pour remettre à neuf un studio, la case peinture est obligatoire. Effectuez des retouches sur les murs ayant subi de légers dégâts. Pour les plus abimés, vous devez envisager de les repeindre dans leur intégralité.

La colle polymère vous permettra d’effectuer des réparations dans la salle d’eau. Cette colle, polyvalente et résistante à l’eau est parfaitement indiquée pour poser des joints. En effet, cette colle présente l’avantage de rester souple lorsque le temps est sec et de se rigidifier lorsque le temps est humide. La colle polymère est donc la candidate désignée pour les réparations au sein de sa salle de bain.

Ainsi, en suivant ces quelques conseils, vous pourrez parfaitement réparer et remettre à neuf votre studio avant de le quitter. Cela vous permettra de rendre le studio en bon état et vous permettra de garder votre caution.

Haut de page