Découvrir Guilvinec en 5 activités

thumbnail

Vous êtes en quête d’authenticité ? Vous aimez la mer et les traditions ? Alors Le Guilvinec est une destination idéale. Fleuron du Pays Bigouden, cette commune bretonne regorge de richesses, à commencer par son activité de pêche. Mais pas seulement. Découvrez cette commune bretonne à travers 5 activités.

Découvrir Haliotika, cité de la pêche

Le Guilvinec abrite un ballet incessant de chalutiers et de ventes à la criée. C’est même le premier port de pêche artisanale en France. Découvrir son activité principale passe donc par la visite d’Haliotika, la cité de la pêche. Une cité avec des expositions, telle cette immersion sur un bateau de pêche reconstitué pour vivre le quotidien d’un pêcheur. Des ateliers sont aussi proposés, comme la visite passionnante de la criée côtière. Vous assisterez ainsi à la vente du produit de la pêche à peine débarqué du bateau.

Découvrir Le Guilvinec depuis un bateau

Profitez de votre séjour dans un camping du Guilvinec, pour effectuer une sortie en mer à bord d’un bateau. Des compagnies maritimes proposent une partie de pêche, ou une promenade à la rencontre des phoques ou des dauphins. Ou encore la découverte de la côte bretonne avec ses étocs. Si vous avez le pied marin, n’hésitez pas à faire cette expérience immersive. Elle convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Découvrir la pêche à pied au Guilvinec

Si vous craignez de tanguer sur le pont d’un bateau, alors optez pour la pêche à pied. À marée basse, la plage de la Grève blanche se découvre. Vous pouvez alors ramasser des coques, des palourdes, des pieds de couteaux. Ou encore des oursins. Et déguster votre pêche ensuite.

Le Guilvinec

Découvrir Le Guilvinec à pied

Vous vous êtes établi dans un camping de bord de mer en Bretagne au Guilvinec. C’est l’occasion de découvrir à pied les 4,5 hectares du parc Vallon de Moulin Mer. Un parc naturel, véritable coulée verte, où vous pouvez découvrir une faune et une flore préservées. Mais aussi des activités ludiques.

Partir à vélo

Quoi de mieux que de découvrir le littoral breton à vélo. Le Pays Bigouden dispose en effet de plus de 100 km de pistes cyclables sécurisées. Vous pouvez découvrir l’intérieur des terres, comme les routes côtières. La campagne comme la mer.

À pied, à vélo, en bateau, côté campagne ou côté mer, Le Guilvinec est une citée prisée pour les vacances. Que vous soyez plutôt nature ou plutôt culture, plutôt sport ou plutôt farniente, chacun s’y retrouvera. Adultes comme enfants, entre amis ou en famille, la variété des activités proposées permet de satisfaire chacun.

Haut de page