Conseils pour les férus de natation

thumbnail

Les sportifs de haut-niveau doivent prendre soin de leurs corps pour maximiser leurs performances. Cela passe notamment par la prise de compléments alimentaires, mais aussi l’épilation et la récupération du corps. Les nageurs professionnels ou amateurs souhaitant participer à des compétitions ne sont pas exempts de cette règle. Le point.

L’épilation pour de meilleures performances

Loin des considérations esthétiques modernes, l’épilation a de nombreux avantages pour les sportifs de haut-niveau.

Tout d’abord, il faut savoir que les poils jouent un rôle direct sur l’aérodynamisme et la résistance à l’effort. Les poils vont en effet favoriser les frottements et augmenter la résistance du corps dans l’eau, faisant perdre de précieuses secondes aux nageurs. Prendre régulièrement rendez-vous pour une séance d’épilation pour homme à Paris ou ailleurs devient donc une évidence.

De plus, se débarrasser de ses poils présente également un avantage d’un point de vue équipement. Porter une combinaison serrée pour la natation ou des matériaux de haute technologie ayant pour but d’améliorer le coefficient aérodynamique des sportifs n’est en effet pas très agréable lorsque les poils s’en mêlent, surtout pour les vêtements « seconde peau » qui collent au corps.

Enfin, l’épilation permet d’éviter les infections d’origine bactérienne et d’accélérer le processus de cicatrisation. Il ne s’agit pas ici d’un moyen pour maximiser vos performances à proprement parler, mais cela aide le corps, surtout dans des disciplines où les chocs et les blessures peuvent être nombreux (comme le cyclisme par exemple).

La récupération en institut de beauté

L’épilation pour homme n’a d’ailleurs pas que des avantages en termes de performances : elle facilite également le travail de masseurs professionnels.

En effet, il est vivement conseillé de suivre une séance de kinésithérapie et d’ostéopathie après les entrainements intensifs. La relaxation par des massages, de la réflexologie plantaire  ou encore par des instants détentes dans un sauna-hammam sont également recommandés. Cela permet aux muscles de se régénérer tout en douceur et de faciliter la récupération du corps.

Rendez-vous dans votre institut de beauté pour homme favori pour profiter de ces moments bienvenue de bien-être après vos séances d’entraînement en piscine.

Haut de page