Comment faire du sport sans y penser ?

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Se réveiller, s’assoir dans sa voiture pour aller au travail, s’assoir à son bureau tout la journée puis reprendre la voiture pour rentrer chez soi et s’assoir devant une bonne série. Difficile de passer à côté : le quotidien de nombreux français n’est pas très dynamique pour le corps. Vous n’aimez pas faire du sport mais vous aimeriez tout de même faire des efforts pour bouger plus ? Voici nos conseils pour vous dépenser sans y penser !

Le vélo électrique pour aller au boulot

Un des moyens les plus pratiques pour faire du sport est d’abandonner votre cher véhicule pour vous rendre sur votre lieu de travail. Préférez-lui un mode de transport plus doux pour l’environnement mais confortable pour vous : le vélo électrique.

En effet, le vélo électrique est doté d’une assistance électrique qui vous aide à maintenir votre allure quel que soit le dénivelé. En clair, vous n’avez pas à pédaler comme un fou dans les montées (bien qu’un certain effort de votre part soit tout de même nécessaire). C’est donc une manière pratique de vous rendre à votre travail, dont l’achat est de plus soumis à des aides financières. Enfin, si vous pensez que le vélo électrique est encombrant, ne vous inquiétez pas : avec un porte-vélo situé dans votre garage, vous pourrez le garer le facilement chez vous.

Un ballon de yoga en guise de siège

Si le vélo électrique vous demandera un certain sacrifice (on pense notamment aux aficionados de la voiture et de son confort ou aux allergiques au sport), ce second conseil ne vous demandera rien de tel, promis !

Il s’agit tout simplement de faire des exercices de musculation du dos et des muscles profonds de votre corps tout en regardant la télé ou en pianotant sur votre ordinateur. Comment ? En vous asseyant non pas sur votre canapé ou votre fauteuil mais sur un ballon de yoga (ceux de grande taille). Essayez de garder l’équilibre pendant 10 minutes en tendant vos bras, puis faites passer une bouteille d’eau entre vos mains pendant 5 minutes. C’est tout ! Ces quelques instants de sport muscleront votre dos tout en douceur et vous permettront, après plusieurs mois de travail, d’avoir moins mal après vos longues journées en position assise.

Grâce à ces deux conseils aussi simples à mettre en place qu’en œuvre, vous  musclerez petit à petit votre dos et permettrez à votre corps de se dépenser à votre rythme. Bien sûr, ces exercices ne se substituent pas à une hygiène de vie de qualité (alimentation, sommeil, sport, etc.).

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