Pourquoi investir dans des vêtements bébé de qualité ?

thumbnail

Votre bébé arrive dans quelques mois et vous voulez lui constituer une jolie garde-robe. Mais entre les marques, les coupes, les matières… difficile de s’y retrouver pour faire le bon choix. Et puis, un bébé grandit si vite que vous allez sans doute devoir racheter des vêtements très souvent. Pour autant, découvrez cinq raisons pour lesquelles il est conseillé d’investir dans des vêtements de qualité.

Pour un bébé bien habillé

Tout comme vous prenez soin de votre propre garde-robe, vous avez envie de jolis vêtements pour votre bébé également ! Or, les marques premier prix n’offrent pas forcément des modèles qui conviennent à votre univers ou à celui que vous voulez pour votre bébé. Cherchez plutôt une ou des marques qui correspondent au style que vous souhaitez pour votre tout-petit.

De belles et douces matières

La peau d’un bébé est si fragile qu’il est recommandé d’y prêter une attention toute particulière. Et cela passe aussi par la matière des vêtements que vous lui mettez. Pour éviter toute irritation, dirigez-vous vers les fibres naturelles et respirantes, comme le coton bio, le lin ou la laine. Les matières synthétiques peuvent faire transpirer ou même déclencher des allergies (à cause de la présence de produits chimiques).

Des coupes plus adaptées

Les vêtements de qualité sont aussi souvent mieux coupés. Un bébé bouge beaucoup et a besoin d’une certaine liberté de mouvement. Un vêtement trop étroit ou qui le gêne quelque part pourrait occasionner des pleurs, voire une petite irritation, tout ce que craint un jeune parent. Préférez donc le body ou le pyjama pour les enfants en bas âge, qui seront bien plus à l’aise pour découvrir le monde. Alors, votre sérénité et le confort de votre bébé valent bien un petit investissement, non ?

Des vêtements plus résistants

De bons vêtements ont également l’avantage d’être particulièrement résistants. Lorsque votre bébé commencera à marcher à quatre pattes par exemple, vous ne regretterez pas d’avoir investi dans des pantalons qui ne se troueront pas au premier accroc. Plutôt que d’acheter trois pantalons peu chers, vous n’en achèterez qu’un seul, mais qui durera plus longtemps.

Un investissement sur le long terme

Si vous envisagez d’avoir une grande tribu et que vous avez opté pour des vêtements d’enfants intemporels et bien conçus, vous pourrez vous en resservir pour votre prochain bébé.

Robe enfant fleurie | Sergent Major

Vous pouvez aussi penser à la seconde vie de vos habits de bébé. Vous serez ravie de donner des vêtements comme neufs à votre meilleure amie. Et s’ils sont de bonne qualité et qu’ils ont été bien entretenus, vous pourrez les revendre à un meilleur prix sur une brocante ou un site de seconde main.

Haut de page