Pourquoi partir en vacances à Fréjus ?

thumbnail

Fréjus se trouve à mi-distance de Cannes et de Saint-Tropez, sur la Côte d’Azur. Cette ville provençale domine les vallées de l’Argens et du Reyran, de son piédestal sur un contrefort du massif de l’Estérel. Fréjus sait faire cohabiter harmonieusement une petite cité ancienne et des quartiers les pieds dans l’eau. Le climat y est doux, les habitants accueillants, et la gastronomie généreuse. C’est donc le lieu idéal pour votre prochaine villégiature !

Fréjus, le cœur battant de la Côte d’Azur

Passer des vacances à Fréjus, c’est séjourner au cœur de la Côte d’Azur. La vieille ville regorge de magnifiques bâtiments qui sont autant de vestiges de sa riche histoire. Des civilisations successives ont laissé leurs traces à Fréjus. L’aqueduc et l’amphithéâtre prouvent le génie architectural des Romains. Le cloître de la cathédrale promet une balade hors du temps, dans une atmosphère contemplative et sereine.

Mais Fréjus est avant tout connue pour ses interminables plages de sable fin. Vous aurez largement la place d’étaler votre serviette, que cela soit à Fréjus Plage ou à Saint-Aygulf. Et lorsque vous aurez envie de bouger, nul besoin de prendre votre voiture. Il vous suffit d’emprunter le chemin des douaniers. Le panorama qu’il offre sur la Grande Bleue est à couper le souffle.

À Fréjus, des vacances pour lâcher prise

Pour profiter pleinement de votre séjour à Fréjus, optez pour une location dans un village vacances. Ainsi, vous n’aurez plus à vous soucier de rien ! En effet, en réservant un séjour tout compris dans un village club, vous pouvez réellement vous reposer. Plus besoin de penser au prochain repas, grâce à la pension complète.

C’est le meilleur moyen de savourer vos vacances à Fréjus jusqu’au bout. Vous aurez ainsi tout loisir de découvrir la vieille ville et pourrez passer des heures à farnienter sur la plage. Vous admirerez les merveilleux paysages du massif de l’Estérel en toute quiétude.

Côte d'Azur Fréjus

Des paysages exceptionnels à découvrir

Si vous souhaitez découvrir la région et faire une incursion de l’autre côté des Alpes, préférez une location de vacances à Roquebrune-Cap-Martin. Cette jolie cité méditerranéenne se trouve à deux pas de Menton, une des plus belles villes de la Côte d’Azur. Roquebrune-Cap-Martin vous garantit un dépaysement complet grâce à sa végétation luxuriante.

Partir en vacances à Fréjus, c’est donc la garantie d’un séjour sous le soleil réussi. La ville et ses alentours sauront combler tous les membres de la famille. Baignade, balade et bouillabaisse sont au rendez-vous pour des vacances inoubliables pour petits et grands !

Haut de page