Quelques sports d’hiver pour s’éclater…

thumbnail

Sports d’hiver insolites…

Envie de vacances sportives originales, de sorties entre potes baroudeurs, de week-ends actifs insolites ? Direction les grandes stations de ski françaises ou, pour plus de dépaysement, le Québec (ou autres pays où la neige est abondante). Certes il fait ‘frette’ mais photos garanties sur vos Facebook, Instragram…

Voici donc une petite liste non exhaustive pour sortir des sentiers battus et découvrir de nouvelles sensations cet hiver.

 

Airboard

Une luge remplie d’air à diriger allongé à plat ventre. Sensations : vitesse et adrénaline. Une activité ouverte à tous, skieurs et non skieurs.

 

Bun J Ride

Créé en 2009 par un savoyard français, Jean-François Michelin, le Bun J Ride combine plusieurs techniques pour des sensations extrêmes garanties : saut de tremplin, saut à l’élastique et tyrolienne. L’accessoire d’envol peut être diversifié. L’hiver, des skis, une luge, un snowboard. L’été, un vtt, un skate, une trottinette… 30 mètres de prise d’élan sur un tremplin, puis saut dans le vide, retenu par deux élastiques qui permettent d’accompagner la trajectoire. Le saut terminé, on redescend jusqu’au sol en tyrolienne.

 

Ski Joëring

Même principe que le chien de traîneau. Sauf que vous glissez sur des skis, tirés par un cheval. Une activité originaire de Scandinavie qui fait de plus en plus d’adeptes en France.

 

Sled Dogs

Importée par le hockeyeur français Sébastien Cramier, le Sled Dogs permet de patiner sur la neige grâce à des chaussures de ski avec mini-ski en guise de semelle. Se pratique sans bâton.

 

Snow Kayaking

Appelé aussi snow-boating, le kayak sur neige est juste crazy. A réserver aux grands sportifs et aux casse-cous.

 

Snow Kite

Le snowkite ou ‘planche à neige tractée’ est la même chose que le kitesurf, mais sur la neige. Tiré par un cerf-volant, vous glissez sur la neige et remontez les pentes sur vos ski ou snowbard. Vitesse pouvant dépasser les 80 km/h.

 

Speed Riding

Sensations de vols et de glisse avec cette discipline impressionnante qui associe le ski et une mini-voile (dérivé du parapente). Encore plus impressionnant la nuit.

 

Wing Jump

Encore une invention française. Cocorico ! Grâce à une voile que vous enfilez par-dessus votre équipement de ski, décuplez vos sensations de glisse en ajoutant une nouvelle dimension : la portance.

Haut de page