Vacances au ski en famille : ce qu’il ne faut pas oublier

thumbnail

Les vacances au ski en famille sont un grand moment dans l’année. Mais elles nécessitent un matériel particulier, dont il est difficile de se passer. Nous vous rappelons ce qu’il ne faut pas oublier.

Une check-list indispensable

Ah les vacances au ski, les descentes tout schuss, les fous rires sur les pistes, la luge avec les plus petits… Parfois, on économise dur toute l’année pour se les payer, et pour acheter le matériel indispensable. Ce serait dommage de se rendre compte, une fois à la station de sports d’hiver, que l’on n’a pas pensé à tout. Nous avons fait la check-list de ce qu’il ne faut pas oublier. 

Le casque de ski pour se protéger

Un casque de ski est obligatoire pour les cours de ski des enfants, mais pas le reste du temps. Il est néanmoins très recommandé pour se protéger au mieux sur les pistes. Aujourd’hui, on en trouve dans des matériaux différents, plus ou moins lourds, réalisés avec des technologies très performantes. Les constructions In Mold leur permettent d’être très légers, tout en étant résistants.

deux skieurs qui descendent une piste en skis

La veste de ski pour avoir chaud

Le blouson de ski va prendre une place importante dans vos bagages, mais il serait dommage de l’oublier. Si vous n’en avez pas, ou que vous souhaitez remplacer une vieille veste abîmée ou passée de mode, assurez-vous qu’elle a un bon niveau d’imperméabilité, au moins égal ou supérieur à 10000 mm. Quant à sa respirabilité, elle doit être supérieure ou égale à 8000 grammes. C’est souvent l’humidité interne qui donne froid. C’est pourquoi il est indispensable d’avoir un vêtement qui évacue la transpiration. 

Le pantalon de ski

Comme pour le haut, le Gore-Tex est un bon choix pour un pantalon de ski, car il offre une imperméabilité qui dure. Il résiste très bien au froid, et il offre une grande respirabilité. Le PrimaLoft est également une membrane qui isole très bien. 

Les sous-vêtements et les couches intermédiaires

Ils représentent environ un tiers du budget habillement, et contribuent beaucoup au bien-être de chacun sur les pistes. Ils permettent de rester au chaud mais aussi d’évacuer la transpiration.

Le masque de ski

Aujourd’hui, le double écran est devenu presque la norme, en faisant comme un double vitrage. À présent, on peut en acheter avec deux écrans, à changer selon la météo de la journée. Si l’on ne peut pas porter de lentilles et renoncer à ses lunettes, il existe des masques qui se mettent par-dessus les lunettes de vue, équipés d’un système de ventilation pour éviter la buée. Une autre pièce bien pratique pour des vacances réussies.

Haut de page