Les diamants les plus chers au monde !

thumbnail

Dans cet article, il est question de répertorier certains des diamants les plus chers au monde. Leurs prix frisent la folie mais en les contemplant de près, on comprend pourquoi ils sont si chers. C’est simple, ils sont juste parfaits, limpides comme l’eau de roches, tellement précieux et convoités qu’il faut dépenser des sommes mirobolantes pour s’assurer qu’ils ne seront dérobés par des voleurs de haut vol. Voici donc quelques uns des plus beaux spécimens en matière de diamants dont les prix donnent vraiment le tournis !

  • Le Wittelsbach Diamond : D’une couleur bleu intense, ce diamant taillé en ovale de 35,56 carats appartient aujourd’hui à un collectionneur anonyme après avoir longtemps appartenu à la couronne bavaroise. Son prix est estimé plus de 16,5 millions de dollars.
  • Le Pink Star : C’est l’un des diamants les plus chers au monde actuellement. De forme ovale, ornant une bague, il porte le nom de Pink Star en référence à sa couleur d’un rose très prononcé et intense. Magnifique pièce de 59,60 carats, ce diamant vaut son pesant d’or et pas qu’un peu d’ailleurs puisqu’il a été acquis pour la « modique » somme de 83,19 millions de dollars, soit 1 392 617 $ par carat.
  • Le Hope : Taillé en coussin et d’une couleur bleue magnifique, ce diamant est vraiment exceptionnel ! Il a été découvert en Inde au 17ème siècle et fait aujourd’hui partie de l’exceptionnelle exposition du Musée National d’Histoire Naturelle de Washington. Même s’il ne sera jamais vendu, ce diamant est estimé à un peu plus de 350 millions de dollars.
  • Le Cullinan : Taillé en poire de 530,20 carat, ce joyau pèse plus de 106 grammes, soit l’un des plus gros diamants bruts ayant jamais existé ! De couleur incolore, il a été découvert en Afrique du Sud. Son prix est estimé à environ 400 millions de dollars.
  • Le Koh-i-Noor : inestimable ! Voici le mot qui correspond à ce diamant blanc d’exception qui appartient à la Couronne Britannique. Ce joyau de 105,6-carats est tellement précieux, tellement chargé d’Histoire (il a en en effet appartenu à plusieurs souverains sikhs, persans et moghols) qu’il est impossible de lui attribuer un prix. D’après les diamantaires, s’il était mis à la vente, ce diamant vaudrait sûrement plus d’un milliard d’euros.
Haut de page